L'artiste

       Née en 1967, Florence Jullien débute son parcours artistique par des études à l'université d'Arts Plastiques d'Aix-en-Provence et obtient une Licence en 1990 avant d'entamer la Maîtrise.

       Après une expérience professionnelle de maquettiste publicitaire, elle entreprend au début des années 1990 un voyage d'étude d'un an en Indonésie où elle apprend la sculpture sur bois en ronde bosse aux côtés d'Amrus Natalsia, sculpteur indonésien contemporain.

       De retour en France, elle se spécialise en sculpture ornementale sur bois en Avignon et obtient un C.A.P. de sculpteur ornemaniste (1994) qu'elle met à profit dans la réalisation de bas et hauts reliefs sur bois.

       A partir de 1992, Florence entreprend une création personnelle et commence à exposer dans diverses manifestations artistiques et galeries.

       Tout en continuant son activité de plasticienne, elle exerce en tant que professeur d'Arts Plastiques et anime des ateliers Peinture Sculpture pour enfants et adultes.

       Toujours en quête d'enrichir sa créativité et son savoir-faire, elle effectue en 1996 une spécialisation de peinture en trompe l'œil à l'Institut Supérieur de Peinture Van Der Kelen à Bruxelles (Belgique). Son travail (faux bois, faux marbre, patines, …) est récompensé par la médaille d'argent Van Der Kelen.

       Aujourd'hui, la richesse du savoir-faire de Florence Jullien lui permet de mettre en œuvre des techniques très diversifiées (anciennes et contemporaines), et de manier différents matériaux. Ses talents s'épanouissent dans la création de tableaux et sculptures ainsi que dans la réalisation de décors et de volumes : peintures murales, patines, trompe-l'œil, imitations bois et marbres, ciels et plafonds…

       Passionnée de voyages, elle continue de puiser une partie de son inspiration au travers de ses différents séjours à l'étranger.